Emplois & Recrutements

Emplois et recrutement

condition physiqueLa condition physique est un élément déterminant pour l’accomplissement des activités et missions opérationnelles des sapeurs-pompiers. La santé est le plus précieux des biens et la ressource humaine la principale richesse de toute organisation.

  Pour devenir jeune sapeur-pompier, les conditions de recrutement sont : être âgé(e) de 13 ans, résider dans les Yvelines, passer les tests de sélection : tests de logique, dictée niveau 6 °, sport, entretien avec un jury être apte physiquement et médicalement, être discipliné(e).

emploi Le Département des Yvelines recrute pour la Direction de la Politique Immobilière et de la Construction, Sous-direction études et expertise technique, Pôle exploitation maintenance - service bâtiments.Un Gestionnaire vérifications périodiques

On les retrouve dans des services de soutien aussi essentiels que les domaines financier, administratif, juridique, opérationnel, technique et des ressources humaines. La plupart sont fonctionnaires territoriaux et sont placés dans des cadres d'emploi administratifs, techniques ou spécialisés.

  Tu as entre 13 et 14 ans, « Deviens Jeune Sapeur-Pompier (JSP) ».

Pour devenir sapeur-pompier volontaire, il faut avoir entre 16 et 55 ans et une bonne condition physique, jouir de ses droits civiques et être disponible et discipliné. L'engagement de SPV est l'occasion de vivre des expériences hors du commun, de connaître la satisfaction d'aider autrui et de participer à la sécurité des populations avec une technicité spécifique.

sp78