Emplois & Recrutements

Emplois et recrutement

Le service départemental d'incendie et de secours des Yvelines (Sdis78) propose, tout au long de l'année, des avis de vacances de postes disponibles dans les rubriques "Personnels ATS" ainsi que "SP Professionnel".

 

Pour les engagements de sapeurs-pompier volontaire, veuillez contacter le chef du centre de secours le plus proche de votre domicile ou envoyez votre demande (CV+Lettre de motivation manuscrite) à la mission de développement du volontariat et citoyenneté à l'adresse : engagement.volontariat@sdis78.fr

 


Vous trouverez dans chacune des rubriques du menu "Emplois & recrutement" les modalités précises d'engagement ou de recrutement ainsi que les conditions d'accès pour chacune des catégories.


recrutement service civique   Dans le cadre de l'agrément obtenu par le service départemental des sapeurs-pompiers des Yvelines, la mission de développement du volontariat et de la citoyenneté, recrute 4 services civiques. Les postes sont à pourvoir dès le 1er novmebre 2019.

  Pour devenir jeune sapeur-pompier, les conditions de recrutement sont : être âgé(e) de 13 ans, résider dans les Yvelines, passer les tests de sélection : tests de logique, dictée niveau 6 °, sport, entretien avec un jury être apte physiquement et médicalement, être discipliné(e).

condition physiqueRetrouvez, dans cet article, les guides d'entraînement pour vous préparer physiquement aux épreuves sportives pour devenir SP.

On les retrouve dans des services de soutien aussi essentiels que les domaines financier, administratif, juridique, opérationnel, technique et des ressources humaines. La plupart sont fonctionnaires territoriaux et sont placés dans des cadres d'emploi administratifs, techniques ou spécialisés.

  Tu as entre 13 et 14 ans, « Deviens Jeune Sapeur-Pompier (JSP) ».

Pour devenir sapeur-pompier volontaire, il faut avoir entre 16 et 55 ans et une bonne condition physique, jouir de ses droits civiques et être disponible et discipliné. L'engagement de SPV est l'occasion de vivre des expériences hors du commun, de connaître la satisfaction d'aider autrui et de participer à la sécurité des populations avec une technicité spécifique.

sp78