 |
|
Nommé le 12 juin 2008 par arrêté du Président du Conseil général, je découvre, depuis quelques semaines, le Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines.
Depuis, je figure au premier rang des manifestations importantes dont la cérémonie de la journée nationale des sapeurs-pompiers, tenue à la Préfecture des Yvelines et sous l’Arc de Triomphe. L’occasion, pour moi, d’assister à la journée portes ouvertes du Centre de secours principal de Versailles : c’est appréhender de près un environnement prestigieux où l’improvisation cède sa place à la rigueur, gage du professionnalisme des Hommes.
C’est un honneur, pour moi, d’avoir été nommé Président du Conseil d’administration et de porter l’insigne du Service, symbole de votre engagement. De même, je suis fier de prendre la présidence des sapeurs-pompiers des Yvelines en qui j’ai entière confiance et qui mettent, chaque jour, leur vie en péril au service de nos concitoyens.
Depuis quelques semaines, je me suis immergé dans le Service départemental d’incendie et de secours pour découvrir l’étendue d’une organisation de plus de 4 000 personnes. Connaître c’est rencontrer ! C’est pourquoi, je compte rencontrer tous les acteurs et visiter les 47 centres du département d’ici la fin de l’année 2008.
En attendant, je reste ouvert au dialogue social et à la discussion pour trouver les solutions adaptées à chacun sans jamais perdre de vue le respect de la hiérarchie : chacun ayant un rôle bien déterminé :
le président préside, le directeur dirige, les administrateurs administrent.
Je sais combien les sapeurs-pompiers, volontaires ou professionnels, ainsi que les personnels administratifs et spécialisés s’investissent chaque jour pour que le Service départemental d’incendie et de secours puisse apporter à la population le service rendu aux citoyens dans les meilleures conditions.
Compréhension et investissement sont les maîtres mots de l’ouvrage dont il nous faut écrire ensemble les pages.
A tous, Merci pour la confiance que vous me témoignez.
Bertrand DEVYS
Président du Conseil d’administration du Sdis
|